Nous désirons vous rappeler les outils et procédures disponibles pour la validation ou le signalement de problèmes avec les technologies.
Site Internet du SRI
Le site Internet du SRI est accessible à l’adresse https://sri-dev.inrs.ca. Il vous sera possible, entre autres, de voir si un service tel que SOFE ou le réseau sans fil est fonctionnel ou en panne et de lire les derniers communiqués du SRI. Vous aurez accès, par la section documentation, à des fiches d’aide par exemple « Comment se connecter à Eduroam ». Vous pourrez sélectionner votre centre pour accéder aux ressources qu’il propose.
Centre d’assistance
Le Centre d’assistance constitue le point de contact principal entre les utilisateurs de l’INRS et le Service des ressources informationnelles (SRI). Il s’agit d’un système chargé de répondre aux demandes d’assistance émanant des utilisateurs de l’INRS.
Vous avez un problème?
Voici comment procéder dorénavant pour placer une demande d’assistance au service du SRI.
Si votre ordinateur fonctionne.
Envoyer un courriel à l’adresse liée à votre centre (voir tableau).
Un billet de service sera alors créé dans le système du Centre d’assistance et un courriel de confirmation vous sera retourné avec les informations utiles pour le suivi de l’évolution de votre demande. Vous serez aussi informé de la prise en charge par un technicien.
Si votre ordinateur ne fonctionne plus.
Veuillez communiquer avec nous par les numéros téléphoniques habituels des services informatiques de vos centres.
Identification du centre |
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418 654-2662 |
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Sylvain Fauvel 514 228-7025 Louise Hudon 514 228-6956 Bertrand Leboeuf 514 228-7028 |
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450 687-5010 poste 4555 |
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514 499-4000 poste 6669 |
Nous vous invitons à visionner ces courtes vidéos d’aide
Naviguer dans le site Internet du SRI
États et alertes des systèmes
N’hésitez pas à nous soumettre des commentaires et observations dans le but d’améliorer les outils que le SRI propose.