Utilisation d’un antivirus obligatoire

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Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que tout ordinateur utilisé pour se brancher au réseau de l’INRS, quel qu’en soit sa provenance, doit être muni d’un logiciel antivirus et que les mises à jour de sécurité doivent être appliquées avec rigueur, même si vous passez par le VPN.

Merci de vous assurer qu’un tel produit est activé sur le poste que vous utilisez et qu’il est mis à jour régulièrement.

Si vous utilisez un ordinateur personnel et vous constatez qu’il n’y a pas d’antivirus ou l’antivirus actuel est expiré, nous vous invitons à installer la version gratuite de l’antivirus « Sophos Home » pour sécuriser votre accès VPN au réseau de l’INRS.

Selon le système d’exploitation de votre poste de travail, utiliser l’un des liens suivants pour télécharger l’installation :

  1. Entrer les informations demandées : nom, prénom, email et mot de passe pour créer un compte
  2. Dans l’email reçu de Sophos, cliquer sur « Confirm Email » une fenêtre s’ouvre pour entrer l’adresse courriel et le mot de passe définit dans l’étape 1
  3. Télécharger le programme antivirus
  4. Double cliquer sur le fichier téléchargé pour l’installer

Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, selon votre centre, n’hésitez pas à nous contacter via courriel à l’une des adresses suivantes, une ressource du SRI vous contactera dans les meilleurs délais :

demande.sri@ete.inrs.ca   demande.sri@emt.inrs.ca    demande.sri@iaf.inrs.ca    demande.sri@ucs.inrs.ca

Merci pour votre collaboration