Libérer un courriel légitime

image_print

Vous croyez qu’ un message vous étant destiné a été bloqué par les mesures de sécurité de l’INRS?

  1. Le message est dans votre rapport de quarantaine, cliquez sur le chiffre (par exemple [=0]) au début de la ligne pour libérer le message. Vous le recevrez dans votre boîte de courriel et le filtre « apprendra » que les messages de cette forme sont des messages valides. Cet apprentissage n’est pas sans faille.
  2. Consultez votre quarantaine en ligne, vous pouvez sélectionner un message bloqué et indiquer de « distribuer et approuver l’expéditeur ». La quarantaine en ligne vous montre les messages bloqués en temps réel.
  3. Dans la quarantaine en ligne, il y a aussi une rubrique pour identifier les expéditeurs à bloquer ou autoriser. Il se peut qu’un courriel soit bloqué même s’il est dans la liste des expéditeurs approuvés, le filtre prend en compte d’autres critères comme la présence d’un virus dans le message.
  4. Vous croyez que la source est d’intérêt général et que l’expéditeur mérite d’être sur la liste globale des expéditeurs approuvés? Communiquez avec le responsable de la sécurité à l’adresse  securite.sri@inrs.ca.